• 40 €

Pack 5 séances pour réharmoniser Corps et Esprit (6h de pratique)

  • 5 Produits

Ce pack de 5 séances vous guide vers l’équilibre : régulation du système nerveux par le souffle, vitalité sans épuisement, renforcement immunitaire, ancrage contre la fatigue et préparation au Salut au Soleil. Chaque séance allie postures, respiration et conscience corporelle pour libérer les tensions, stimuler l’énergie vitale et cultiver la résilience. Idéal pour retrouver stabilité, force et sérénité au quotidien.

Séances comprises dans le pack

Reprendre son souffle

Notre corps possède deux systèmes : le sympathique (gestion du stress) et le parasympathique (récupération). Le yoga ne vise pas que la détente, mais l’équilibre entre les deux, essentiels à notre survie et à notre bien-être. Dans nos sociétés, le système sympathique est souvent sursollicité, perturbant cet équilibre. Cette séance vous aidera à réguler votre système nerveux en reprenant conscience de votre souffle.

Se préparer à saluer le soleil (Surya Namaskar — 25 minutes)

Bienvenue pour ce temps de yoga, une petite séance pour préparer Surya Namaskar, pouvoir pratiquer sans se blesser ce magnifique enchaînement, qui est comme une méditation, une méditation mouvante et qui ne doit pas se limiter à un simple échauffement. Les postures que je vais vous proposer sont des postures que l’on peut faire dans son lit, avant de se mettre debout et de saluer les premières lueurs du jour.

Se protéger, booster le système immunitaire

Renforçons l’immunité (lié à 70% à l’intestin grêle), fragilisée par le stress. Le mouvement signale au corps sa vitalité. Équilibre : s’ouvrir sans se blesser, se protéger sans s’enfermer. La posture de l’arbre, symbole de régénération, inspire à lâcher les vieilles habitudes. Mouvements reptiliens (serpent, cobra) aident à traverser l’automne/hiver. L’enjeu : nourrir l’élan vital, renforçant corps et cellules.

Se vitaliser sans s'épuiser

Cette séance de yoga vise à trouver tonus et vitalité sans épuisement ni tension. Le mouvement, source d’énergie, nous invite à nous nourrir plutôt qu’à nous consumer. Le yoga révèle que cette vitalité réside déjà en nous, dans notre présence. Nous explorerons l’inspiration profonde pour libérer la cage thoracique, assouplir et renforcer les épaules, offrant ainsi tout l’espace à l’appel du vivant en nous.

Traverser nos fatigues avec ancrage

Nos fatigues, physiques ou nerveuses, naissent souvent de notre dispersion : nous vivons dans nos pensées, oubliant que l’équilibre (physique, mental, vital) s’enracine dans nos pieds, nos appuis, nos ancrages. Le corps, épuisé, néglige les muscles posturaux, provoquant instabilité, chutes, compensations (genoux, hanches, lombaires) et un sentiment de fragilité qui alimente la fatigue mentale.